Modes et frais de livraison

Lors de la validation de votre panier, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison : en retrait à l’institut à DIGOIN (71) , en livraison à domicile – ou point relais- ou bureau de poste  par SoColissimo ou en livraison en recommandé avec signature par SoColissimo. Une fois votre panier validé vous pourrez modifier votre mode de livraison une dernière fois avant le paiement de votre commande. Nous livrons en France métropolitaine uniquement 

Toute commande passée, le samedi ou le dimanche ne sera préparée qu’à partir du lundi suivant. 

Livraisons

Les frais d’expédition sont forfaitaires et facturés en complément du prix des produits de la façon suivante :

– Colissimo point Relais pick up ou consigne pick up : 4,90 € (ou offert si commande > à 49€)

Livraison dans plus de 7 700 commerces du réseau PICKUP, Groupe La Poste. 

Lorsque votre colis est réceptionné dans la boutique que vous avez choisie, un e-mail vous est envoyé pour vous inviter à vous rendre en magasin pour retirer votre commande. Vous recevrez également un sms. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables en commerce ou bureau de poste pour le récupérer, et 3 jours ouvrables en consigne automatique.

– Colissimo à la Poste : 4,90 € (ou offert si commande > à 49€)

– Colissimo domicile sans signature : 4,90 €

Votre colis est pris en charge et expédié en Colissimo Suivi par les services de la Poste à l’adresse que vous avez mentionné. Livraison en main propre ou en boite aux lettre.


Votre colis vous est remis en main propre ou livré dans votre boite aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boite aux lettre, il sera mis à disposition dans votre bureau de poste dans lequel vous êtes rattaché, vous serez informés par courriel 24 h avant la livraison de votre colis.

– Colissimo domicile avec signature : 8,90 €

Votre colis est pris en charge et expédié en Colissimo Recommandé par les services de la Poste à l’adresse que vous avez mentionné.  Livraison en main propre contre signature. Livraison la plus sûre pour des colis de valeur.

Votre colis vous est remis en main propre. Si vous êtes absent, un avis de passage sera dans votre boite aux lettre et votre colis sera mis à disposition dans votre bureau de poste dans lequel vous êtes rattaché.

– retrait au magasin ADN cosmetik – L île de beauté de Digoin (71) gratuit 

Lorsque votre commande est réceptionnée,  vous disposez de 7 jours pour venir la récupérer vous même en magasin à l’adresse ADN Cosmetik- L ILE DE BEAUTE, 36 rue titus bartoli 71160 DIGOIN, aux heures d’ouverture du magasin.

Préparation de commande

Les commandes passées du lundi au vendredi avant 11 h sont expédiées le jour même . *

Les commandes passées du vendredi après 11 h au dimanche sont expédiées le lundi suivant. *

Pour qu une commande soit expédiée, elle doit être validée entièrement et son règlement accepté. 

Les commandes passées par chèque ne sont préparées qu’ après encaissement du chèque . Le traitement des commandes par chèque est donc plus long et les stocks ne sont pas garantis.

Suivi de commande

Une fois le mode de livraison choisi et votre paiement validé, vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi. Celui-ci est envoyé dans l’email de confirmation d’expédition de votre colis, après l’envoi de l’email de confirmation de commande comportant votre facture 


Le numéro de suivi comporte 13 caractères. Pour suivre son acheminement, cliquez simplement sur le lien disponible dans l’email de confirmation d’expédition .
Vous pouvez également vérifier l’état de la livraison en vous connectant sur le site de Colissimo.fr et entrer votre numéro de suivi dans l’espace dédié.


Vous pouvez retrouver à tout moment l’historique et le suivi de vos commandes dans votre compte, rubrique “Mes commandes”.
Pour toute question suite à un retard de livraison ou la non réception de votre colis, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact disponible ici.

*sauf cas de force majeure qui retarderait la livraison.